Sur l’affaire des éventuelles insultes racistes contre Khazri, l’UEFA n’a pas encore décidé d’ouvrir une enquête

Les médias suisses nous informent des suites de l’affaire des insultes racistes dont Wahbi Khazri aurait été victime lors de Bordeaux – Sion, jeudi dernier en Europa League.

L’UEFA ne s’est pas encore prononcée sur l’éventualité d’ouvrir une
enquête disciplinaire concernant le comportement de Christian Constantin
, président du club helvétique, vainqueur à Gallice 1-0, soupçonné d’avoir proféré lesdites insultes.

Le siège de l’instance européenne du football, basé en… Suisse, a pourtant reçu le rapport de l’arbitre macédonien du match, Mr. Stavrev, ainsi que celui de Mr. Goga, le délégué roumain, représentant de l’UEFA, désigné pour suivre cette rencontre de C3. Des « compléments d’enquête » auraient été demandés auprès des membres de la sécurité ainsi que du club girondin lui-même, d’où sont parties les accusations, sans que le FCGB n’ait encore déposé aucune plainte officielle toutefois.

Citant des dires de Clément Chantôme, « Le Matin » explique également que Khazri n’aurait pas entendu les éventuels propos du dirigeant de Sion, qui pourrait donc être Constantin.

Dans l’état actuel des choses, l’UEFA pourrait soit poursuivre sa procédure et ouvrir une enquête disciplinaire concrète soit… classer l’affaire et mettre fin à la polémique.

En attendant, le match « retour » au Stade du Tourbillon, qui aura lieu le jeudi 5 novembre, s’annonce déjà tendu. Expulsé en fin de match jeudi, Khazri ne sera pas de la partie