Chantôme : « C’est vrai qu’on ne tente pas assez, qu’on ne prend pas assez de risques »

Joueur ayant touché le plus de ballons (et de loin) lors de Bordeaux – Troyes ce dimanche (1-0), le milieu girondin Clément Chantôme a réservé aux médias du FCGB sa vision d’après match.

« C’est un soulagement d’avoir gagné. Ça n’a pas été parfait, très loin de là même, mais on va retenir la victoire. De toute façon, il n’y a pas grand chose d’autre à retenir… C’est important, dans ces moments difficiles, de pouvoir s’appuyer sur une victoire pour repartir vers une semaine un peu plus tranquille et remettre les choses bien à plat afin d’essayer d’enchaîner les résultats. C’est justement ce qui nous manque depuis le début de saison. Ça ne reste que du foot, mais ça aurait
été difficile à vivre si on n’avait pas gagné
… Désormais, il faut reprendre du plaisir et retrouver cette joie de vivre sur le
terrain. On en a besoin.

(…) Des situations offensives, on en a plein, mais il nous manque un peu d’insouciance, de confiance… Dans le football, ça va très vite. Quand on n’est pas en confiance, on doute assez rapidement et on tente moins de choses, on l’a encore vu contre Troyes. C’est vrai qu’on ne tente pas assez, qu’on ne prend pas assez de risques. Même après avoir ouvert le score sur le tard, au lieu d’avoir de la confiance, on a montré qu’on était un peu fébrile… On peut vraiment dire que c’est une histoire de confiance, ce sur quoi on doit travailler.

(…) On a la chance de pouvoir, dès la semaine prochaine, enchaîner avec un match important sur le terrain du Gazélec Ajaccio, qui vient de gagner son tout premier match de la saison. Ils prennent confiance, mais ce sera à nous, au contraire de ce qu’on a fait contre Troyes, de les mettre en difficulté afin d’enchaîner deux victoires pour la première fois de la saison.

(…) C’est bien pour Adam Ounas de marquer, on est content parce qu’il nous enlève une belle épine du pied. Maintenant, il faut qu’il reste les pieds sur terre. Ce n’est que le commencement pour lui. Mais ce qui est positif, c’est qu’il nous apporte de l’insouciance. »