Sagnol – « Ce soir, nous avons réalisé le minimum vital »

Après la victoire des Girondins face à Troyes, Willy Sagnol a confié son soulagement. L’entraîneur bordelais loue l’état d’esprit du buteur girondin du soir, Adam Ounas et l’enjoint une fois de plus à poursuivre ses efforts.
« Il y a du soulagement ce soir parce que dans le football, quand il y a des dynamiques négatives, c’est toujours difficile de s’en sortir. Ce soir, nous avons été un peu trop brouillon. On ne peut pas enlever à cette équipe qu’elle se soit battue parfois de façon désordonnée techniquement. 
A un moment donné, j’ai douté mais pas des hommes. Quand on fait rentrer Adam Ounas, on espère toujours qu’il fasse beaucoup de bien. C’est logique que, si un changement doit être fait pour apporter du dynamisme, c’est le joueur qui me vient en tête. Il a beaucoup de fraicheur, il n’a pas d’arrière-pensée. Techniquement, il est au point. Dans les étages inférieurs, il a été question de son engagement. Avec nous, il est irréprochable. S’il veut progresser et aller loin, il doit rester dans cet état d’esprit. 
Nous avons mal géré certaines situations. Troyes s’est créé de franches occasions. Troyes a fait son match avec ses trois ou quatre occasions en moyenne depuis le début de saison. Nous nous focalisons sur ce que nous faisons. Nous ne sommes ni sur la bonne ou mauvaise voie, nous continuons de travailler. A part le match de Montpellier, je n’ai pas vu mon équipe baisser les bras. Nous étions en manque d’efficacité offensive et défensive. Ce soir, nous avons vraiment réalisé le minimum vital ».