Sagnol n’est pas découragé

Sur le plateau de Girondins TV, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Willy Sagnol, a tenté de positiver malgré les difficultés de son équipe en championnat (14ème avec 11 points en 10 journées). L’ancien sélectionneur de l’équipe de France Espoirs veut croire qu’en ayant récupéré les blessés au fur et à mesure (Plasil, Sané, Diabaté, Jussiê, Touré, Chantôme) il pourra relancer le groupe dans les prochaines semaines, en se basant sur une ossature plus solide.

« Si je suis découragé ? Non, il n’y a aucune raison de l’être. On est encore au début du championnat, même si on a déjà un retard au niveau comptable. On a été un peu trop irrégulier dans les performances mais il y a quand même eu du contenu… la plupart du temps. Aussi, on a récupéré presque tous les blessés, des joueurs majeurs avec de l’expérience, donc la concurrence va jouer et ça va pousser un peu tout le monde à se dépasser.

(…) On sait que la colonne vertébrale des joueurs cadres est un élément important dans une équipe. Tous les entraîneurs s’appuient dessus mais nous on n’a pas pu trop s’appuyer sur ça pendant un bon moment. Après, d’autres joueurs ont joué et ont laissé entrevoir de belles choses à des postes différents, en prenant des responsabilités et de l’expérience. Mais désormais, avec un groupe plus complet, mes choix peuvent vraiment être orientés à la fois sur la forme du joueur et aussi sur les particularités de l’adversaire, ma palette tactique est plus large. Avoir plusieurs cordes à son arc, c’est toujours plus intéressant.

(…) Il est normal d’être touché par la situation actuelle. Mais les nouvelles générations passent vite d’une chose à une autre. La déception après le match de Montpellier était forte, mais désormais on est uniquement dans la motivation pour faire quelque chose de bien contre Sion. (…) Bordeaux a des symptômes d’une équipe malade, oui, mais il y a des remèdes pour tout, plus ou moins longs selon les maladies. On travaille pour se soigner. »