Annoncé comme suivi par Bordeaux, Amalfitano n’est pas pressé de se trouver un nouveau club

Au lendemain de l’apparition de la rumeur selon laquelle Bordeaux (mais aussi Lorient, un de ses anciens clubs, et Guingamp) serait intéressé par Morgan Amalfitano (30 ans, libre), voici les derniers propos médiatiques du milieu offensif quia résilié récemment son contrat avec le club anglais de West Ham (Premier League).

« L’objectif est d’être prêt pour le 31 décembre, quand le mercato commencera. Ça peut sembler long, mais c’est une courte période aussi. Et je sais que je serai prêt. Parfois, il faut aussi savoir couper, se ressourcer. Ça fait du bien. J’ai 30 ans, j’aime toujours autant le football, y jouer. Évidemment, l’aspect financier compte, mais il faut aussi reconnaître que de l’argent, j’en ai gagné. L’important est surtout de se faire plaisir sur un terrain. Ça, je l’ai fait en Angleterre, où je suis satisfait de ce que j’ai accompli.

(…) Cette décision de résilier mon contrat à West Ham a été réfléchie, j’étais préparé à vivre cette situation. Dans une vie, dans une carrière, il y a des moments compliqués. Mais ce que je vis actuellement, ça n’en est pas un. Je reste positif ! (…) La boxe est un sport que je pratique depuis l’époque où j’évoluais à Sedan. Après, quand on est en pleine saison, on n’a qu’un jour off par semaine, et donc très peu de temps pour les loisirs. Là, j’ai l’opportunité d’y aller tous les jours, de travailler la vitesse d’exécution, et je progresse vite (rires). Ça fait vraiment un bien fou. Cela me permet de travailler de foncier et je suis à la lettre un programme confectionné par le préparateur physique Christophe Manouvrier, dont j’avais particulièrement apprécié le travail à l’OM, même si c’était parfois très dur.

(…) Seul le projet qu’on me proposera me fera choisir ma prochaine destination. Rester ici, rentrer en France, découvrir un autre championnat ? On verra bien, tout est envisageable. »