La conf’ de Pallois avant FCGB – MHSC

En plus de Willy Sagnol et de son habituel binôme de la défense depuis la saison dernière Lamine Sané, de retour de blessure, Nicolas Pallois était face à la presse avant Bordeaux – Montpellier. Le N°5 des Girondins, au-delà de son court point presse à visionner en fin de brève, a également répondu aux questions du site officiel.

« Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui nous ont mis en danger. Le danger c’est nous-mêmes. On fait des erreurs défensives et ça nous coûte cher. Au haut niveau, on n’a pas le droit et il faut tout faire pour gommer ce problème-là. (…) En Ligue 1, il n’y a pas de question de favori ou pas. Toutes les équipes ont besoin de points. Bordeaux en a besoin aujourd’hui. On va se donner à fond pour engranger le maximum de points jusqu’à la trêve du mois de décembre.

(…) On sait que les statistiques peuvent évoluer du jour au lendemain. Il ne faut pas prendre cette équipe à la légère. Même s’ils ont connu un mauvais début de saison, ils se sont bien remis dedans depuis. Aujourd’hui, ils ont besoin de points et nous aussi. (…) Cela ne va pas être facile. Depuis le début de saison, on a perdu certains matches, et on a fait des matches nuls. On n’avance pas au classement. On va tout faire pour prendre des points et remonter dans le classement le plus vite possible. On va se baser sur les dernières rencontres qu’on a faites. Défensivement on a eu des faiblesses et il faudra bien défendre. Les occasions, on s’en crée donc on va tout faire pour ne pas prendre de but et en marquer un qui nous fera du bien. »