Chantôme : « J’ai eu du mal à digérer la préparation physique »

A la suite du portier Cédric Carrasso, le milieu bordelais Clément Chantôme était également sur le plateau de Girondins TV cette semaine. Il a surtout évoqué son début de saison personnel assez compliqué et les prochaines rencontres des Marine et Blanc, contre des « petits ».

« On sait que ça va être un match difficile face à Montpellier, car ils sont en difficulté et donc il vont vouloir venir prendre des points chez nous, afin de se rattraper de leur début de saison. Mais nous aussi on vit un début de saison compliqué et on n’a pas le droit à l’erreur. Il faudra gagner ce match, tout comme celui contre Troyes qui arrive  juste après. Prendre 10 points sur 12 sur les prochaines rencontres (comme Carrasso en a parlé NDLR), ce serait bien. Il faut être ambitieux, on n’a de toute façon pas le choix vu notre début de saison. A la limite, peu importe la manière… Gagner 1-0, ce serait déjà top (rires), car on prendrait trois points, que la défense ne prendrait pas de but, et qu’on reprendrait confiance. (…) Ce qui est paradoxal, c’est qu’on arrive souvent à être solide sur des bouts de matches, mais dès qu’on prend
un but, on a du mal à ressortir et à repartir de l’avant. On le faisait
mieux l’année dernière, en tout cas on montrait qu’on avait une force
mentale plus importante. Et cette année, on a du mal, il va falloir bosser
là-dessus, parce qu’il faut prendre des points sur les matches qui arrivent pour
remonter au classement
.

(…) Personnellement, j’ai connu une remise en question après la grosse défaite à Nice. On a eu une discussion assez franche avec l’entraineur et ça m’a d’abord vexé un peu. Comme je l’avais déjà dit, j’ai eu du mal à digérer la préparation physique, car je n’avais pas l’habitude de bosser aussi dur physiquement et que j’ai mis un peu plus de temps que les autres à monter en régime. Aujourd’hui, ça va mieux et je le sens sur le terrain. »