A. Poko : « Un poste compliqué »

Suspendu pour trois matchs (dont un avec sursis) après son carton rouge direct reçu à Lorient, André Poko ne retrouvera pas les terrains dans l’immédiat avec les Marine et Blanc.
Le milieu gabonais, qui a profité de la trêve internationale pour glaner un peu de temps de jeu avec sa sélection, malgré un coup reçu au premier match, s’est livré sur le site officiel des Girondins.
Poko évoque plusieurs sujets d’actualité, dont ce nouveau poste de milieu de couloir qu’il occupe depuis le début de saison. Un poste qui ne le ravit pas pour autant :
« C’est vrai que ça change de jouer dans l’axe. C’est un poste qui donne plus de sensations. Tu es toujours porté vers l’avant, tu apportes un plus offensivement. Mais personnellement, je trouve que c’est un poste compliqué car on te demande plus d’attaquer et de défendre en même temps. Je ne me plains pas, tant que j’apporte un plus à l’équipe, ça me fait plaisir. Je préfère jouer à mon poste au milieu mais c’est le coach qui voit et c’est lui qui fait les choix en fonction de ce qu’il recherche dans le match. »