Triaud – « On ne sait pas assumer le rôle de favori »

Invité de GOLD ce lundi, Jean-Louis Triaud a donné son sentiment sur le manque de constance de l’équipe bordelaise. Pour le Président, les Girondins ne savent pas assumer leur rôle de favori.
« J’ai du mal à comprendre comment on peut rester 20 minutes efficaces, organisés, être maîtres du terrain et tout à coup, après un but, se désunir et disparaître comme ce fut le cas à Nice ou Lorient. On passe à de la bouillie de football. Qu’est-ce qu’on peut faire ? On n’a pas le droit de les battre ou de les pénaliser financièrement (rires). On essaie de leur faire prendre conscience de ces carences, de les stimuler. Je suis obligé de râler, d’exiger, de critiquer. Si on avait l’explication, on aurait appliquée la solution. 
Est-ce qu’aucun joueur ne se sent investi du droit de parler à ses partenaires pour exiger davantage ? Je pense à un défaut de communication. Et quand on perd le fil, chacun y va de sa tentative d’exploit individuel au lieu de rester bien collectif. Quand je vois Valère Germain, qui ne me paraît pas très grand, marquer un but de la tête entre deux gars d’1,90 m alors qu’il est tout seul, ça me paraît vraiment étonnant… 
Je ne sais pas si c’est une faute professionnelle, ou un manque d’attention, de concentration, de complicité à cause du manque de vécu entre Pablo et Pallois… (…) On ne sait pas assumer le rôle de favori. On ne sait qu’assumer le rôle d’outsider.«