Ménès relève « un match joué à l’énergie » et Riolo ironise sur « les matches le lundi » pour les clubs jouant la C3

Sur leur blog respectif, les snipers foot du PAF, Pierre Ménès (Canal +) et Daniel Riolo (RMC) on consacré quelques lignes au Lorient – Bordeaux d’hier (3-2, 9ème journée de Ligue 1) et – pour Riolo – à l’analyse plus générale de l’incapacité des clubs français à enchaîner les matches le jeudi en Europa League et le dimanche en championnat de France de Ligue 1 .

Ménès : « A Lorient, les deux équipes ont eu la très bonne idée, sur un terrain synthétique et sous des trombes d’eau, de lever le ballon. Du coup, quatre des cinq buts ont été inscrits de la tête et les Merlus signent donc face à Bordeaux une quatrième victoire en cinq rencontres qui les ramène dans le haut du classement. Un match joué à l’énergie dans des conditions difficiles mais plutôt agréable à suivre. »

Riolo : « On a vu aussi que jouer le jeudi puis le dimanche, c’est réellement un problème. Le nouveau syndicat des clubs de Ligue 1 va se pencher sur le dossier, et je crois que bientôt, on jouera des matches le lundi. Nos clubs ne sont pas assez forts, pas assez préparés pour enchaîner. On peut penser ce qu’on veut de ça, mais ça reste une réalité. Bordeaux, Monaco, Sainté ont clairement manqué de jus. Après, ces équipes n’ont pas montré depuis le début assez de certitudes pour que le fait d’avoir joué le jeudi soit la seule explication. Bordeaux est irrégulier, Sainté vient d’enchaîner 3 défaites et Monaco a un gros problème défensif.Tout cela donne un championnat un peu à l’envers. »