JLT : « Je regrette de ne pas avoir des crétins pour acheter à ce prix là à Bordeaux, je leur vendrais tout de suite ! »

A nouveau durant son passage sur GOLD il y a une quinzaine de jours, le président des Marine et Blanc Jean-Louis Triaud s’est « lâché » en réponse à une question sur le monde du football et le marché des transferts qui deviendrai(en)t fou(s), notamment en Angleterre.

« Ce n’est pas le football qui marche sur la tête, ce sont certains clubs. Les plus gros transferts se font souvent, comme par hasard, entre amis, autour des mêmes gros agents : Jorge Mendes et Mino Raiola surtout. Et puis avec l’argent des droits TV en Angleterre on en arrive à des cas comme Martial qui vaut 50 millions + 30 de bonus car il a mis 10 buts en 40 matches de Ligue 1… Je trouve ces sommes ridicules, même s’il a beaucoup de potentiel. Je comprends un peu Aulas quand il dit que Lacazette vaut 100 millions avec cette logique. Moi, je regrette de ne pas avoir des crétins pour acheter à ce prix là à Bordeaux, je leur vendrais tout de suite !

Rolan ? Il n’y a eu que des approches très médiocres, ce qui pour moi est énigmatique vu sa saison dernière et ses 15 buts en Ligue 1. On a quand même eu des contacts avec Newcastle et puis avec Fernerbahçe, qui nous a téléphoné en fin de mercato, mais qui n’avaient pas les moyens de s’offrir ce garçon. On a aussi dit qu’il n’était peut-être pas adapté au football anglais. Mais quand je vois comment les managers anglais se sont arrachés pour acheter Thauvin à Marseille qui tournait à 4-5 buts… Je me dis qu’ils aiment surtout les joueurs qui galopent comme des mobylettes (sic) pour déborder et centrer sur les côtés et les attaquants de pointe puissants pour jouer seul devant. Tout ça, ce ne sont pas vraiment les qualités de Rolan, qui est plus fin, plus intelligent, mais il faut croire que dans ce pays ces qualités ne sont pas trop appréciées. »