Ndong : « Nous restons sur deux beaux succès à la maison »

A la veille de Lorient – Bordeaux (9ème journée de Ligue 1), le milieu Gabonais des Merlus Didier Ndong (21 ans) s’exprime pour le site officiel de son club, repris ici par celui du FCGB.

« A Montpellier, c’est une défaite que l’on peut mettre sur le coup de la fatigue. Nous avons enchaîné beaucoup de matches en peu de temps. On a malgré tout eu trois succès très difficiles à aller chercher. On y a laissé beaucoup d’énergie. Face à Montpellier, le contexte était différent. C’était une équipe qui avait une obligation de résultat. On a mal débuté puis on a su revenir avant que Montpellier ne reprenne l’avantage. On a tous fait des erreurs inhabituelles d’inattention ce qui se paye cash à ce niveau. On doit passer à autre chose et aborder Bordeaux de la meilleure des manières.

(…) Il faudra que l’on élève notre niveau de jeu. Le coach nous a passé le message. Les gros matches vont arriver prochainement. Le premier rendez-vous, c’est Bordeaux. Il faudra que l’on arrive avec de bons arguments pour passer cet obstacle au Moustoir. On aura besoin du soutien du public. Ce sera un gros match même si nous restons sur deux beaux succès à la maison (Caen, 2-0, et Angers, 3-1). (…) Bordeaux est une grosse équipe du championnat. C’est une formation qui joue l’Europa League. Avec leur victoire contre Lyon, ils vont arriver au Moustoir dans de bonnes conditions. Pour le moment, ils ne sont pas à leur place. Auront-ils un peu de pression ? Nous le saurons dimanche mais les Bordelais seront favoris. Nous allons jouer avec nos qualités pour montrer à Bordeaux que nous avons le potentiel pour les battre. Ils ont perdu 6-1 à Nice, donc ils ne sont pas invincibles.

(…) Je suis en forme, comme l’équipe. Nous sommes montés en puissance sur les derniers matches sauf à Montpellier. Tout le monde a su élever son niveau de jeu pour tirer l’équipe vers le haut, le staff et l’ensemble du groupe. Ma progression montre aussi que je m’épanouis au sein de ce groupe. J’espère que cela va durer et que nous pourrons connaître de nombreux succès. Je suis attendu par rapport au public et au coach. Je suis venu pour apporter un plus. Il va falloir que je fasse encore plus et que je travaille davantage pour aider l’équipe. »