Saivet : « Il faut sortir des poules et après on verra »

L’actuel capitaine des Girondins de Bordeaux, Henri Saivet, est en interview sur le site du club. Le nouveau milieu relayeur axial ne cache pas les ambitions de l’équipe, en Coupe d’Europe et en championnat : passer les poules, gagner des matches et remonter vers la zone européenne.

« L’enchaînement des matches est compliqué. Mais on est tous vraiment excités de pouvoir enchaîner tous ces matches-là. Toutes les rencontres sont très intéressantes et nous sommes tous prêts à tout donner. Ça va également donner du temps de jeu à tout le monde et c’est très important pour la confiance. (…) Les matches en Coupe d’Europe sont différents du championnat. Une fois que l’arbitre siffle, ce sont 11 hommes contre 11 hommes, il n’y a plus de classement qui tient. Peu importe le classement, on va vraiment tout faire pour gagner ce match.

(….) On se fixe les objectifs au fur et à mesure. Au début c’était de nous qualifier pour la phase de poule, maintenant il faut sortir des poules et après on verra. Il y aura des équipes qui vont descendre de la ligue des Champions. Pour le moment, on se focalise uniquement sur le match à Kazan. Nous n’avons pas encore commencé à travailler sur cette équipe de Lorient qu’on joue dimanche. Aujourd’hui on est focus à 100% sur la Coupe d’Europe et concernant  la Ligue 1 on aura le temps d’y penser après.

(…) Je pense que c’est mon nouveau poste qui fait que je suis plus visible sur le terrain. Pour l’instant tout se passe bien pour moi, j’ai fait une bonne préparation. Physiquement je me sens bien et l’année dernière c’est ce qui m’a manqué. Depuis le début de saison, je suis très bien, mais il faut continuer à travailler parce qu’il y a que par le travail qu’on va continuer à faire de bonnes performances. Je suis content de mon rôle actuel, espérons que ça continue ! (…) Le capitaine c’est Lamine Sané et le vice capitaine c’est Grégory Sertic. J’espère qu’ils vont vite revenir parce qu’on a besoin d’eux. Quand Lamine va revenir il reprendra son brassard, mais je continuerai à parler autant. Le plus important c’est de donner le ton à l’équipe. Mais c’est vrai que c’est une fierté de porter le brassard dans le club où l’on a été formé. C’est une émotion particulière mais j’essaye de faire abstraction de tout ça pour bien jouer sur le terrain car c’est le plus important. »