Fouqueray (W9) : « Avec 4 équipes françaises engagées en C3, il n’est pas possible de programmer uniquement les matches de Bordeaux »

Quelques jours après sa première justification maladroite sur le fait de ne pas avoir diffusé Bordeaux – Liverpool en Europa League, la chaîne W9, qui fait partie du groupe M6, l’actionnaire des Girondins, a donc une nouvelle fois tenté de s’expliquer sur ses choix.

Jérôme Fouqueray (Directeur Général de W9) : « Pour le jeudi 22 octobre à 21h, nous retenons le match des Girondins face à Sion. Obtenir un bon résultat face aux Suisses sera important pour la suite de la compétition. Pour le 26 novembre, l’avant-dernière journée de la phase de poule, nous envisageons de choisir le choc Liverpool-Bordeaux, ce choix sera à confirmer en fonction des enjeux de qualification des équipes françaises.

(…) Avec quatre équipes françaises engagées en Europa League, il n’est pas possible de programmer uniquement les matches de Bordeaux. Par ailleurs, diffuser un match en avant-soirée (comme Bordeaux- FC Liverpool jeudi dernier à 19h) pose une difficulté de programmation pour la chaîne, d’où le choix de privilégier les affiches de 21h. A noter que le magazine 100% FOOT animé par Carine Galli propose un résumé très complet de tous les matches. (…) Lors du match contre Liverpool, Bordeaux a montré de très belles choses, avec de l’engagement et de la détermination. La poule des Bordelais n’est pas facile, la qualification va se jouer de façon très serrée. Nous sommes confiants sur le fait que Bordeaux va passer. »