Chantôme veut passer de la « honte » à une « revanche »

Sud Ouest, dans un article publié ce jour, et le compte Twitter du FCGB, ont partagé les mots de Clément Chantôme durant sa conférence d’après déroute à Nice (1-6), à deux jours de la réception de Lyon pour la 7ème journée de Ligue 1.

« C’est une humiliation, donc on ressent forcément de la honte. C’est surtout vis-à-vis du club, de nos supporters qui se sont déplacés et de l’employeur qui nous paie. Heureusement, on a un métier qui nous permet de rebondir très vite. On n’a pas beaucoup dormi, on va se cacher pendant deux ou trois jours et tout donner contre Lyon.

http://www.zupimages.net/up/15/39/wzdf.jpg

(…) Il faut retrouver notre état d’esprit de ces derniers matchs. Etre solidaires, jouer en équipe : c’est ce qui a fait notre force. A Nice, après l’ouverture du score, chacun a voulu a voulu faire son petit numéro de son côté. Même les très grandes équipes sont en difficulté quand elles lâchent : Barcelone en a pris 4 alors qu’ils sont dix fois supérieurs au Celta Vigo. Nous, on a mené, on s’est dans doute vus trop beaux après l’ouverture du score et ça nous a peut-être rattrapé après. Etre concernés, faire les efforts ensemble, ce sera notre maître-mot jusqu’à la fin de la saison. On n’a pas l’explication à la défaite de Nice mais on sait que si on fait les choses tous ensemble, on est une équipe dure à battre.

http://www.zupimages.net/up/15/39/n2lb.jpg

On a beaucoup déçu le coach à Nice dans l’investissement qu’on a mis. Il va surtout faire attention à ça. Il connaît nos qualités, on en aura besoin samedi mais c’est surtout sur l’engagement qu’on mettra dans le match qu’il va nous attendre. Je n’étais pas présent la saison dernière mais le coach a rappelé après le match qu’on avait pris une belle gifle contre Lyon l’année dernière. Une petite revanche après en avoir pris cinq contre Lyon et six à Nice… Il y a moyen de réagir, de montrer qu’on a de la fierté, de l’orgueil. C’est important pour un joueur de haut niveau. »