15ème but bordelais pour Plasil, 2ème passe décisive et 1ère exclusion pour Crivelli

Avant de se prendre un set de tennis (blanc) à Nice hier (6-1), Bordeaux a tout de même pu… ouvrir le score, à la 6ème minute de jeu.

Sur cette action, amenée par Nicolas Maurice-Belay, encore auteur d’une « avant-dernière passe » qui ne comptera pas dans les stats, Enzo Crivelli a donné sa 2ème passe décisive de la saison (après celle contre Nantes), permettant à Jaroslav Plasil, pour son retour, de marquer son 1er but de la saison.

N’ayant pas marqué en 2014/15, après une saison de prêt à Catane en Italie, il fallait donc remonter à la saison 2012/13 pour trouver trace d’un but du milieu Tchèque avec le FCGB. Pour sa 225ème rencontre avec le maillot au scapulaire, le N°18 des Girondins a marqué son 15ème but en faveur du club aquitain qu’il a rejoint en 2009.

On notera aussi la première exclusion en pro d’un Crivelli dont on sait qu’il s’agit là du défaut principal. Avec un tacle aussi violent qu’inutile, le jeune attaquant fait ainsi très fort dans sa catégorie… Et gâche en grande partie ses derniers (très) bons matches par un geste complètement hors sujet qui lui vaudra un ou plusieurs matches de suspension.