Kiese Thelin : « Avoir plusieurs grands attaquants est un avantage »

Non retenu dans le groupe pour le déplacement à Nice demain, l’attaquant suédois Isaac Kiese Thelin n’y arrive pas (encore ?) aux Girondins. Interrogé sur le site du club, le joueur de 22 ans essaye pourtant toujours de positiver.

« Nous avons perdu 2 points contre Toulouse. Nous voulons gagner tous les matches à domicile. Ce résultat, c’est comme si nous avions perdu. (…) Nous avons joué contre deux grosses équipes, Paris et Liverpool, donc c’est plutôt normal de réagir et de plus les laisser jouer. Dimanche, nous voulions prendre davantage le jeu à notre compte. Nous y travaillons, et en tant qu’équipe nous le savons et nous en discutons pour améliorer cela.

(…) C’était un bon match. Il ne manquait plus que le but. Le gardien fait un beau sauvetage sur mon tir. Je n’ai pas eu de chance. Mais dans le football quand tu as la chance, tout rentre. Quand tu n’en as pas, ça ne rentre pas. Personnellement, je me suis très bien senti pour cette première titularisation de la saison en Ligue 1. J’ai confiance en moi et en l’équipe.

(…) Gagner l’Euro Espoirs avec la Suède cet été, cela m’a donné envie de gagner encore plus de titres. Le but du football, pour moi, est de gagner des titres. Cette victoire m’a donné la faim d’en gagner bien plus encore. (…) La concurrence est saine. Avoir plusieurs grands attaquants est un avantage parce que tout le monde doit travailler dur à l’entrainement et nous serons meilleurs. Ce n’est jamais bon de ne pas avoir de concurrence. C’est bénéfique pour l’équipe d’avoir une concurrence saine entre les attaquants. Cela va nous obliger à progresser. »