Sagnol : « Si à chaque occasion nous avions la même agressivité qu’a pu mettre Enzo sur son but contre Toulouse… »

En complément des premières retranscriptions, voici maintenant, grâce au site des Girondins, les propos complets de l’entraîneur bordelais Willy Sagnol avant Nice – Bordeaux.

« La semaine qui arrive ne sera pas plus compliquée que la dernière et pas moins que celle qui suivra avec le déplacement à Lorient et au Rubin Kazan. Il n’y a pas d’usure mentale ou physique car jusqu’à présent, nous avons essayé de faire jouer tout le monde. Les joueurs sont plutôt frais. Un joueur de foot préfère jouer même s’il y a moins de récupération que lors d’une semaine dite classique. Le fait d’avoir un match aussi rapproché permet aussi de corriger au plus vite ce qui a mal fonctionné contre Toulouse. »

(…) Avant le match face à Toulouse, je pensais que l’on était dans les temps. Par rapport, notamment, aux déplacements compliqués que l’on a eu à effectuer. Sur le plan de marche il nous manque deux ou trois points. Il faut récupérer des points à Nice. C’est une équipe qui peut marquer beaucoup de buts. Ils peuvent en prendre beaucoup aussi. C’est une équipe joueuse. C’est la première fois de l’année qu’ils vont rentrer dans une semaine « à l’anglaise » (un match tous les trois jours), ils ont peut-être un manque d’habitude pour répéter des matches tous les trois jours. Il faut que nous nous focalisions sur ce que nous savons faire et sur ce que l’on a bien fait depuis le début de la saison. Il faut remettre en place une discipline organisationnelle beaucoup plus forte.

(…) Nous avons fait onze matches depuis le début de la saison. Quatre victoires, quatre matches nuls et deux défaites. Le bilan est, sans être extraordinaire, plutôt satisfaisant. Bordeaux est une équipe solide, à défaut de dominer ses matches. Il nous manque de l’efficacité. Les occasions pour marquer, nous les avons. Dans tous les cas de figure nous arrivons à nous créer des situations. Il nous manque toujours le geste juste pour concrétiser les bonnes animations. On manque d’agressivité. Si à chaque occasion nous avions la même agressivité qu’a pu mettre Enzo (Crivelli), sur son but marqué hier (dimanche), nous aurions beaucoup plus de buts à notre actif. »