NMB : « Suivre le rythme que nous nous sommes imposés depuis le début de saison »

Interrogé par et pour le site officiel des Girondins, le milieu offensif gaucher Nicolas Maurice-Belay fait la jonction entre l’après Liverpool et l’avant Toulouse. Suite aux bons nuls à Paris et contre les Reds, Bordeaux doit retrouver le chemin du succès contre un TFC qui doit être à sa portée.
« Après le match de Paris, nous voulions confirmer notre allant. Cela s’est bien passé contre Liverpool. Il est juste dommage de ne pas avoir gagné cette rencontre. Globalement, nous sommes quand même contents du résultat. (…) Nous avons tous vu à quel point Jussiê avait galéré la saison dernière. Tous les jours à l’entraînement, c’était dur. Ce qu’il lui est arrivé, on ne le souhaite à aucun footballeur. Alors aujourd’hui, le voir marquer face à Liverpool à un moment clé de la rencontre, c’est énormément de plaisir pour tous les joueurs du groupe.
(…) Nous savons bien que jouer sur deux tableaux pompe énormément d’énergie. Cela dit, nous avons tous voulu vivre cela la saison dernière. Il faut donc assumer. (…) Chaque saison est différente. L’année dernière était particulière pour Toulouse car ils n’étaient pas bien au classement. La descente en L2 guettait et cela pèse sur une équipe. Depuis le mois d’août, ils sont repartis avec d’autres ambitions. Je m’attends donc à affronter une équipe toulousaine différente, plus en confiance. Ils seront plus frais que nous également. Nous devons suivre le rythme que nous nous sommes imposés depuis le début de saison. Pour le moment, nous n’avons pas fait de match négatif à part, peut-être, la prestation mitigée face à Reims (1-2). Nous espérons continuer sur cette lancée et prendre ces trois points très importants. »