Saivet : « Cet enchaînement de matches nous plait »

Capitaine du moment à Bordeaux, buteur au Parc des princes contre Paris vendredi (2-2), puis expulsé à 15 minutes de la fin après une très grosse prestation individuelle, Henri Saivet a abordé tout ça pour le site officiel du club.

« C’est un excellent résultat. Nous étions à Paris et nous avons réussi à marquer deux buts alors que le PSG n’en avait pas pris depuis le début de la saison. Au-delà de ça, Paris concédait peu d’occasions et nous nous en sommes créées pas mal ce soir. C’est vraiment de bon augure pour la suite. Malgré l’expulsion, les coéquipiers ont fait le travail. Ils ont tenu. C’est parfait pour la suite du championnat, nous sommes contents. (…) Nous nous étions dits dans la semaine que notre salut passerait par un tel match. Nous étions même persuadés que nous ferions un résultat ici. Nous nous en sommes donné les moyens. Tout le monde a fait ce qu’il fallait. Ce match va plus ou moins nous servir de match référence. C’était quand même Paris en face, une excellente équipe. Nous devons encore gommer de petites erreurs qui entraînent des buts. Nous allons perfectionner tout cela et continuer à travailler.

Tout le monde nous voyait perdant, prendre 3-0. Tout le monde pensait que nous allions rester derrière. Nous avons montré ce soir que nous avions du cœur. Nous avons eu des situations très intéressantes. Je ne sais pas si nous avons eu plus d’occasions ou si elles étaient plus franches mais nous avons eu pas mal d’opportunités face à la meilleure défense du championnat. Si nous avons mis Paris en difficulté, cela prouve bien que nous pouvons le faire à tous les matches. Il faut maintenant travailler pour avoir plus souvent ce dernier geste qui peut faire la différence.

(…) Effectivement. Nous allons récupérer quelques joueurs un peu plus frais. Cet enchaînement de matches Paris – Liverpool nous plaît et en plus, ce sont de grosses affiches. Nous sommes vraiment très heureux de pouvoir défier Liverpool.

(…) Mon exclusion, c’est toujours à l’appréciation de l’arbitre. Il a pris sa décision. S’il estime que c’était la bonne, il n’y a pas de problème pour moi. Cela fait partie du jeu. A vitesse réelle, je ne pensais pas prendre un deuxième carton jaune sur cette faute même si je le touche. Ensuite, je n’ai pas vu la simulation dont vous parlez. Il faut surtout saluer le boulot accompli par l’équipe ce soir. L’arbitrage, il faut le laisser de côté. »