Bordeaux aussi a préservé ses joueurs

Contre Paris au Parc des Princes, et avec de très nombreuses absences (Sané, Sertic, Plasil, Maulun, Diabaté), Bordeaux a aligné hier face au PSG son onze le plus compétitif possible pour se donner les chances d’aller chercher le résultat qu’on connaît (2-2).
Malgré ça, si en face Paris préservait Zlatan Ibrahimovic, Bordeaux a aussi laissé quelques forces vives sur le banc, notamment avec Diego Rolan, à peine rentré de sélection avec l’Uruguay. L’attaquant bordelais, qui n’est pas entré en jeu, a donc de très fortes chances de démarrer la prochaine rencontre des Girondins contre… Liverpool ce jeudi soir. Également sur la touche et non entré en jeu, Isaac Kiese Thelin pourrait lui aussi être aligné contre les Anglais et reformer le duo d’attaque de début 2015 avec son coéquipier Uruguayen.
Une attaque toute « fraîche » mais pas que ! En effet, suspendus contre Paris, Cédric Yambéré et Clément Chantôme présenteront de nouvelles cordes à l’arc de Willy Sagnol pour les prochaines échéances.
Devant l’agréable première de Pablo, celui-ci pourrait être reconduit, laissant Cédric Yambéré présenter une solution de remplacement en défense centrale mais aussi au milieu de terrain où il avait notamment brillé sur la fin de la saison dernière en soulageant l’équipe.
Enfin, sur les côtés de sa défense, le retour de Diego Contento, entré en jeu hier à Paris, propose une nouvelle solution au poste de latéral gauche. Avec aussi un Milan Gajic présent en seconde période contre le PSG, Bordeaux aura donc de la ressource à faire valloir aux deux postes de latéraux.
Ainsi, après son très bon point obtenu à Paris, et à quelques jours de la réception de Liverpool, Bordeaux pourrait affronter les Anglais avec quatre joueurs frais et deux qui ont joué moins de 45 minutes au Parc des Princes. Cela donnerait donc le onze probable suivant :
Carrasso ; Gajic, Pablo, Pallois, Contento ; Yambéré, Chantôme, Saivet, Khazri ; Kiese Thelin, Rolan

Voilà qui est rassurant en vue des prochaines échéances d’un mois de septembre chargé (réception de Liverpool, Toulouse et Lyon, déplacement à Nice) qui devrait également voir quelques retours côté bordelais (Lamine Sané, Jaroslav Plasil et Robin Maulun, voire Cheick Diabaté).