Sagnol : « On va essayer de créer un langage commun pour la défense »

Prêt à jouer dès vendredi au Parc des Princes face à l’ogre parisien (il valait mieux car Yambéré est suspendu et Sané est, lui, toujours en réathétisation), le nouveau venu Pablo Castro a, semble-t-il, déjà bien réussi sa semaine d’intégration express, tant humainement dans la vie collective du groupe que footballistiquement aux entraînements.

Willy Sagnol : « Il est arrivé alors qu’il était à mi-championnat avec son équipe de Ponte Preta au Brésil, donc physiquement il est prêt. Après, il y a toujours un temps d’adaptation par rapport au rythme des matchs de championnat brésilien, qui est beaucoup plus faible que ce qu’il se passe en Europe. (…) La communication est difficile car Pallois ne parle pas le Portugais et Pablo pas le Français. On va essayer de créer un langage commun (sourire). C’est avec le temps, la répétition des matchs qu’ils vont se créer une relation. On sait l’importance d’une relation entre deux défenseurs centraux dans la réussite d’une équipe. (…) Pablo Castro est un très bon joueur de duel. Défensivement, il est difficile à passer. C’est le profil type que l’on avait défini il y a quelques semaines avec les dirigeants. »

Cédric Carrasso : « C’est quelqu’un d’agréable et de souriant, on sent qu’il a la joie de vivre. C’est un défenseur rugueux un peu du type de ce que l’on avait avec Carlos Henrique, mais il faut vraiment le voir en match. A l’entraînement on n’a que des aperçus. C’est important pour l’intégration de connaître les bases du Français, les mots-clés, on arrive à 48 heures d’un match, c’est important pour lui de commencer à assimiler ça. »