Boga : « Bordeaux était très intéressé »

Recrue de la fin du mercato du Stade Rennais, très actif cet été, le milieu offensif/attaquant français de Chelsea Jérémie Boga (19 ans, prêté), quasi inconnu en France mais très grand espoir en Angleterre, était courtisé par énormément de clubs. Les Girondins de Bordeaux étaient notamment sur cette liste selon Daniel Boga, frère et représentant de l’international U19.

« Avant d’évoquer un possible départ en prêt, nous avons toujours voulu prolonger avec Chelsea. Cela a mis du temps mais une fois qu’on est tombé d’accord, tout était OK pour qu’il s’engage au Rayo Vallecano. Le Rayo le voulait, Jérémie était intéressé, tout était bouclé, mais au dernier moment les deux clubs ne sont pas parvenus à se mettre d’accord. C’est là que Rennes est arrivé et nous avons décidé de tenter l’aventure. Il hésitait entre la France et l’Espagne, donc Rennes n’était pas qu’un second choix ou un plan B. Il s’agit d’une vraie opportunité d’évoluer dans une équipe joueuse qui dispose de joueurs offensifs de talent, mais également de superbes installations.

Jérémie a fait l’objet de beaucoup de convoitises tout l’été. En Espagne, hormis le Rayo, le Deportivo La Corogne le voulait, tout comme Eibar. En France, Bordeaux était très intéressé. On a eu aussi un très bon contact avec Lille, car Hervé Renard le voulait. Mais comme il fallait que le LOSC vende avant de pouvoir recrute, la piste n’a pas été plus creusée que cela. Quant à l’OM, ils ont appelé Chelsea dès l’ouverture du mercato pour connaître la position du club pour un prêt. Mais le timing n’était pas bon et Chelsea leur a dit qu’il n’était pas disponible. Nous voulions aussi avoir des garanties sur un temps de jeu, chose que Marseille ne pouvait pas du tout faire à ce moment-là. Les arguments ont été finalement beaucoup plus précis à Rennes. Ils ne nous ont pas dit, évidemment, qu’il jouerait tous les matches à 100 %, mais il aura du temps de jeu. C’est juste cela qu’on voulait entendre. Jérémie sait qu’il va devoir se battre pour avoir sa place à Rennes et que de bonnes performances l’aideront dans cette tâche. »