Montanier : « Avec Gourcuff, on a patienté »

En passe de retourner à Rennes, dans son club formateur, où il est désiré depuis bien longtemps, Yoann Gourcuff – dont la signature se fait… toujours attendre cependant – aurait même fait l’objet de l’intérêt rennais depuis 2 ans.

Relayant France Football, But! nous rapporte ainsi des propos de Philippe Montanier, l’entraîneur du SRFC, qui avoue avoir pensé dès son arrivée à « rapatrier » le milieu offensif de 29 ans, libre de tout contrat après sa longue galère à Lyon (2010-15).

« Tous les signaux sont au vert aujourd’hui. (…) Mon intérêt, ça remonte à loin ! Quand je suis arrivé ici (en mai 2013), je me suis renseigné pour le récupérer. Comme il a des amis au club, j’avais fait passer le message, mais vu son contrat, ce n’était pas possible. On a patienté. Je vous l’ai dit, on est tenaces. (…) Lui, il fait une fixation : « Je veux être à 100% pour revenir, je ne veux pas trahir le club ». C’est intègre, honnête, je le crois sincère. Mais moi, je pense qu’il ne peut pas y arriver tout seul. Tu ne peux pas être dans ton coin à faire un peu de vélo, un peu de piscine, et revenir à 100% ! Il ne va pas casser la baraque tout de suite. J’ai envie qu’on l’aide et qu’il nous aide. »