« Deux clubs qui ne disputent pas la même discipline, situés dans deux villes différentes, et qui partagent un même sponsor, c’est du jamais vu ou presque »

En réaction à l’actualité et au fait que la Matmut soit le nameur du nouveau stade de Bordeaux, le site de Métro s’est amusé à établir un petit top des namings les plus improbables.

Au milieu du « Trolli Arena » (Fürth, club de D2 allemande), de l' »Altrad Stadium » (Montpellier, rugby), du « Gillette Stadium » (New England Revolution, Major League Soccer) et du « Macron Stadium » (Bolton), le « Matmut Atlantique » est en bonne compagnie, avec le commentaire suivant :

« Le déjà-vu : Matmut Atlantique (Bordeaux), Matmut Stadium (LOU).

« Matmut Atlantique » débarque dans le panorama du foot français en devenant la résidence principale des Girondins de Bordeaux. Mais la grande compagnie d’assurance est également impliquée dans le rugby depuis 2011 du côté de Lyon où la marque est déjà accolée au Stadium où évolue le LOU. L’enceinte de 11 000 places accueille les matches du LOU et a précédé l’Altrad Stadium dans l’histoire du naming dans le monde de l’ovalie hexagonale. Deux clubs qui ne disputent pas la même discipline, situés dans deux villes différentes, et qui partagent un seul et même sponsor, c’est du jamais-vu ou presque. »