L’ancien agent Marc Roger confirme que Zizou et Duga auraient pu jouer au PSG

Confirmant indirectement les propos de Luis Fernandez, qui affirmait il y a quelques mois avoir été proche de faire venir Zinédine Zidane et Christophe Dugarry au Paris Saint-Germain quand il en était l’entraîneur au milieu des années 90, l’ancien grand agent Marc Roger, faisant la promotion de son livre « Transferts, dans les coulisses du foot business », a donné plus de détails sur cette affaire méconnue concernant les deux anciennes jeunes stars des Girondins de Bordeaux.

« Je connaissais très bien Zinédine Zidane et Christophe Dugarry qui jouaient ensemble à Bordeaux. J’avais donc pu organiser un rendez-vous discret avec Luis Fernandez, chez lui à Paris. J’étais aussi passé voir Alain Afflelou, le président des Girondins de l’époque, qui souhaitait s’en séparer. Et à l’époque, on parlait de 40 millions de francs pour les deux, ce qui correspond en gros à 6 millions d’euros. Cette rencontre a ensuite filtré dans la presse et ça n’a pas plu au président Michel Denisot, qui n’avait pas été mis au courant. Finalement, Denisot est parti sur la prolongation de Raï et il a fait venir Patrice Loko. C’est ce qui a fait que Zidane et Dugarry n’ont jamais joué au PSG. »

Aussi présent sur l’antenne d’RMC pour expliquer la démarche de son ouvrage, présentant les faces cachées du monde du football professionnel et de ses négociations financières, Marc Roger a évoqué le cas d’Ibrahim Ba. « Trop généreux » et menant une vie « décousue », le milieu espoir du Havre qui a explosé à Bordeaux en 1996-97 et semblait promis à un grand avenir intercantonal s’est ensuite enlisé au Milan AC avant de se perdre en Angleterre, Turquie ou encore en Suède et de stopper plus tôt que prévu une carrière très décevante vu son potentiel à ses débuts.