Pellenard : « Je devais rester en retrait, mais on m’a dit de me projeter vers l’avant donc j’ai écouté les conseils »

Buteur avec le Paris FC contre Brest ce vendredi (1-1), pour son premier match de Ligue 2, le jeune latéral gauche Théo Pellenard, prêté par Bordeaux, est revenu sur sa réussite et ses bons débuts, malgré une entame très délicate dans un match où il explique avoir obtenu sa titularisation « grâce » à la blessure d’un coéquipier la veille.

« J’avais déjà joué contre le Paris FC en demi-finale de la Gambardella en 2013, à Gap. On avait su gagner 1-0 (but d’Enzo Crivelli NDLR), mais en rentrant à Bordeaux, on s’était fait souffler dans les bronches, car le PFC nous avait bien bougés. En arrivant ici, je savais donc où je mettais les pieds. Il y a des bons jeunes et les équipes ne lâchent jamais rien. Ça correspond donc parfaitement à ma mentalité. Il y a un super groupe et j’ai vraiment bien été accueilli.

(…) Mon entame a été un peu compliquée. Je savais que le milieu droit de Brest rentrait pied gauche, on m’avait prévenu. Au début, on est 3 à se faire un peu bousculer au milieu et il y a un ballon en profondeur sur lequel je reviens mais en étant un peu loin de l’action pour marquer mon joueur qui me prend sur l’intérieur et enveloppe une très belle frappe en lucarne. Moi, je ne voyais pas trop les choses comme ça pour mes débuts avec l’équipe. J’ai un peu cogité, forcément, mais je me suis vite remis en me disant qu’il restait 89 minutes derrière pour revenir. On débutait le match pour gagner donc il fallait recoller au score d’abord puis essayer de mettre le 2ème.

Au cours du match, j’ai commencé à avoir des automatismes avec tous mes coéquipiers, ça allait de mieux en mieux, donc si l’entame était difficile ça s’est bien passé ensuite. (…) Sur le coup franc de mon but, je devais rester en retrait pour soutenir derrière, mais on m’a dit de me projeter vers l’avant, donc j’ai écouté les conseils. C’est arrivé au deuxième poteau à l’endroit où on m’avait dit de bien me placer. Quand le ballon vient, j’ai hésité à le reprendre en première intention puis comme j’ai vu qu’il n’y avait personne, j’ai contrôlé et frappé. Ça m’a libéré parce que je me rattrape un peu de ce premier but qu’on encaisse, donc forcément il y a une grande joie. Puis c’était mon premier match officiel en L2 et avec l’équipe, j’étais très content, moi qui n’avait plus joué en pro depuis plus d’un an. »