Cruelle défaite face à Montpellier

Article et actualité des Girondins de Bordeaux

Par Thibaud

Publié le 12/02/2017 à 11h39

Les Girondines se sont inclinées sur le score de 1-2 face à Montpellier ce dimanche. Une bien cruelle défaite.

Match ô combien important pour nos Girondines face à Montpellier cet après-midi à Delhomme en vue du maintien en D1. 


Bien entrées dans la rencontre, les Girondines ne subissent pas le pressing héraultais. Alignées en 4-2-3-1 avec Cambot en pointe soutenue par un trio composé de Sumo-Loumagne-Istillart, les Girondines montrent de belles dispositions malgré une possession plutôt montpelliéraine.


Nos Girondines font aussi preuve d’inspiration comme lorsqu'Eva Sumo lance plein axe, Juliette Loumagne. Malheureusement, elle ne parvient pas à s'extirper de la tenaille héraultaise. Les filles de Jerôme Dauba pêchent dans les finitions. En effet, les Girondines commettent beaucoup trop d'impairs en situation offensive pour inquiéter Philippe, la gardienne de Montpellier. Alors, elles tentent de loin comme lorsque Sarah Cambot remet pour Eva Sumo qui déclenche une frappe qui frôle le but montpelliérain.


Mais c'est sur coup de pied arrêté que Bordeaux va forcer la décision. Sarah Cambot expédie le ballon dans la lucarne de Montpellier sur coup franc juste avant la mi-temps (44'). Avantage mérité pour les Girondines qui ont pris le contrôle du jeu malgré la riposte physique imposée par les joueuses de Montpellier.


Au retour des vestiaires, les héraultaises vont hausser leur niveau. Corner pour Montpellier que Sandie Toletti expédie de la tête dans le but girondin. La gardienne girondine, Elisa Launay a pourtant été déséquilibrée volontairement, mais l'arbitre accorde le but à Montpellier. Les Girondines tentent de ne pas se laisser déstabiliser et cherchent à riposter notamment par l'intermédiaire de Juliette Loumagne qui a réalisé une belle partie mais ca ne passe pas.


Et Bordeaux va finir par se faire doubler. 64ème minute, Sandie Toletti frappe, Elisa Launay dévie le cuir mais Janice Cayman a suivi et conclu. 2 buts à 1 en faveur des visiteurs. la fin du match sera girondine mais nos joueuses ne parviennent pas à trouver la faille.


Les Girondines s'inclinent sur le score de 1-2 face à Montpellier, équipe du Top 3 de la D1. Comme lors du match aller, les Girondines n'ont pas facilité la tâche des héraultaises mais repartent avec zéro point... Cette défaite, cruelle au vu de la prestation des joueuses et de leur investissement, complique l'avenir de notre équipe en D1. En effet, les Girondines glissent à l'avant-dernière place du classement avec les résultats du jour. 


Néanmoins, les filles de Jérôme Dauba ont encore un match en retard à domicile face à Guingamp. Ce ne sera pas évident mais il faudra impérativement gagner pour continuer à entretenir l'espoir de maintien dans l'élite du football féminin.


Crédit photo : Dominique LE LANN 

Vos commentaires

comments powered by Disqus