Saison terminée pour Tiago Ilori ?

« La qualité technique de Tiago nous a séduits. Il fera partie des piliers de l’équipe » avait déclaré Willy Sagnol lors de la conférence de présentation du joueur au mois d’août dernier. Une saison plus tard le défenseur portugais qui a fêté ses 22 ans il y a peu est loin d’avoir rempli les espoirs qu’il suscitait lors de son arrivée en Gironde.

Prêté par Liverpool, qui l’avait recruté au Sporting Portugal à l’été 2013 pour 8.5 millions d’euros, Tiago Ilori, qui a eu quelques pépins physiques tout au long de la saison, n’a jamais réellement convaincu à son poste et se retrouve sur la touche pour cette fin de saison 2014/15, où il n’a joué que 15 matchs toutes compétitions confondues, pour 1 but marqué.

A trois petits matchs de la fin (Nantes, Lyon et Montpellier), le grand et nonchalant international Espoirs semble donc promis à un retour en Angleterre, voire à un nouveau départ dans un autre club, sans grands regrets, au final, de la part des Girondins de Bordeaux.

Willy Sagnol disposant de réserves déjà plus compétitives à l’heure actuelle et engagées pour l’avenir, comme Cédric Yambéré, qui a démarré contre Lorient (et probablement contre Nantes), et qui convoque à nouveau Marc Planus pour ses derniers instants sous le maillot au scapulaire, a donc visiblement tiré un trait sur le numéro 4 aquitain, qui semblait pourtant être son choix de recrutement, tout comme Diego Contento, pour remplacer Lucas Orban.