« Je me méfie du grand Cheick Diabaté »

1. Salut ami breton ! Déjà, est-ce que tu peux te présenter à nous en quelques mots ?

Bonjour je m’appelle Sacha, j’ai 19 ans et je suis supporter du FC Lorient depuis que je suis gamin. 
2. Ce samedi, c’est Bordeaux – Lorient. Ça t’évoque quoi les Girondins (club en général et équipe actuelle) ?

Une belle affiche en perspective. Bordeaux est une équipe solide et toujours invaincue à domicile, on connait leurs armes, ils ne sont pas 6èmes par hasard. Il faudra donc être très concentré pour ramener un résultat positif. 
3. La première partie de saison des Merlus est plutôt pas top… Tu t’y attendais ou pas ? C’est quoi la ou les raison(s) selon toi ? Entraîneur, dirigeants, joueurs ?
 
En effet, sur le plan comptable la première partie de saison n’est pas terrible. Je savais comme la plupart des supporters que l’après Gourcuff serait forcément difficile et c’est en partie dû à cela. On a perdu également des éléments forts comme Aboubakar, Monnet-Paquet ou encore Ecuele Manga par exemple. Il faut se reconstruire, on a de nouveaux joueurs qui sont arrivés mais je ne suis pas inquiet pour mon équipe. 
4. Pour la fin de saison, l’objectif est juste le maintien où tu penses qu’il y a moyen de viser un peu plus haut ?

Comme chaque saison l’objectif premier est le maintien, pouvoir se mettre rapidement à l’abri nous laissera par la suite entrevoir la première partie de tableau et après on donne tout pour finir le plus haut possible. 
5. De façon générale, la Bretagne abrite énormément de clubs, en L1, L2 et même dans les hautes divisions amateures. Comment tu expliques ce dynamisme régional ?

C’est intéressant à souligner c’est vrai et c’est bien pour le football breton. Maintenant, les raisons sont principalement liées à la politique de formation des jeunes au sein de la région. On peut notamment faire référence aux équipements sportifs et aux infrastructures de qualité. Tout cela est nécessaire. 
6. Pour en revenir au match du weekend, Lorient n’a encore jamais gagné à Bordeaux dans sa courte histoire en L1 et a moins l’habitude de jouer tous les 3 jours. Ça peut jouer dans l’avant match à ton avis ?

Je ne porte pas beaucoup d’attention à ce genre de statistiques. Il y’a un début à tout alors nous verrons bien ce weekend. Oui, enchaîner 3 matchs en 1 semaine n’est jamais simple, nous avons fini le match fatigué contre Marseille mardi soir (1-1), car on a tout donné pour prendre un point important contre le leader. Bordeaux à joué mercredi ce ne sera pas facile non plus donc je ne pense pas que cela soit plus un avantage pour les Girondins que pour nous. 
7. Tu peux nous faire un point sur l’état actuel de ton équipe (blessés, suspendus, joueurs en forme/méforme) ? Une compo probable peut-être ?

On sera une nouvelle fois privé de Yann Jouffre, joueur important de l’équipe qui se remet de sa lésion musculaire. Valentin Lavigne est blessé pour un petit moment encore, et sinon il faudra se passer des services de Raffidine Abdullah et Gilles Sunu qui ont rechuté cette semaine à l’entrainement. Pour le reste, je pense que la compo sera très proche voire similaire à celle des 2 derniers matchs. 
8. Si tu avais deux éléments à suivre (un en mal et un en bien) dans chaque camp, il s’agirait de… ?

Toute l’équipe de Lorient est à suivre ah ah ! Sinon, côté Bordelais je me méfie du grand Cheick Diabaté qui nous a déjà fait mal dans le passé, ou encore de la vitesse de Maurice-Belay ou de la précision de Jaro Plasil. 
9. Enfin, un petit prono ?

Victoire des Merlus 2-1 à Chaban-Delmas ! 😛
10 (bonus). Tu crois que Lorient peut gagner même s’il ne pleut pas ?

Bien évidemment ! Et Lorient gagnera !!!